Mes écrits

Exemple de biographie.

Aujourd’hui 1er Décembre 2012, c’est  décidé j’autobiographie !!.  

Déjà 20624 jours que je suis né !

 

Écrire sur sa vie, c’est aussi rechercher une forme d’immortalité. J’espère donc laisser à mes lointains descendants le témoignage de l’aïeul qui aura fait partie de la seule génération de toute l’histoire de l’humanité à avoir vécu cette très courte période pendant laquelle les progrès scientifiques, technologiques et matériels ont connu une croissance exponentielle. J’aurais vécu un temps où ces progrès ont été en fait bien plus considérables que tous ceux qui ont été réalisés depuis le début de l’humanité. Quant à l’évolution des mentalités, je crois qu’il en a été de même. Vous en jugerez plus loin par vous-mêmes.

Ainsi, nous sommes à Paris, en 1956, le 16 Juin, un samedi, exceptionnellement de très légères gelées blanches au petit matin et l’après-midi, à 16 heures, un rayon de soleil, je suis né !

Je suis là, tout maigre, tout élancé, tout chétif. Voici les premiers mots que prononce mon père et qui resteront gravés en moi : « Cet enfant est Grand et Maigre ».

Ma mère est, quant à elle, heureuse d’avoir mis au monde son deuxième fils. C’est normal, c’est une mère. Lorsque l’on a prononcé le mot « Mère » tout est dit, il n’y a plus rien à ajouté. Pour un père c’est différent.

Le père s’attache à des détails, des images, des conneries d’hommes en fait ! Pour en revenir au commencement, à ma naissance, oui je suis le second et je le resterai toute ma vie. Seuls les seconds peuvent comprendre. Seuls les seconds savent ce que nous ressentons lorsque nos parents parlent de leur premier enfant. Vous savez celui qui a tout fait en premier. Celui qui a marché le premier, celui qui a dit « papa, maman » en premier, celui qui a été à l’école le premier, celui qui a eu ses premières dents en premier, enfin le premier quoi ! Le plus dur pour le second c’est d’entendre constamment sa mère dire « mon fils » quant elle parle du premier. Pour le second on donne généralement son prénom pour parler de lui.

Tout ce que nous, les seconds faisons, ce n’est et ne sera à tout jamais que du resservi, car le premier a déjà dit cela, a déjà fait cela et souvent avec beaucoup plus de « grandeur ».

Oui  second je suis, second je resterai ! Ce n’est pas un reproche c’est une réalité de la vie, c’est ainsi, personne n’y peut rien..........................

Si mon style vous parle alors n'hésitez plus contactez moi !

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an